Presse

TV

TF1

France 2

Top Chef

France 24

France 3 - Paname

France 2

France 3 - JT

C8

France 4 - 1,2,3 Lumni

M6

Sur les réseaux

Reuters

Simone Media

Brut

Très Très Bon

Les Belles Choses

Articles

Télé-Loisirs

“Grande tendance depuis quelques années, les mets à base d’insectes s’invitent au restaurant. Plus écologique que les bovins, riches en protéines et pauvres en calories, les bestioles à six pattes ont tout pour elles.”

Femme Actuelle

“Lauret Veyet, chef cuisinier, fondateur du restaurant-boutique Inoveat, situé dans le quartier des Halles, avoue que l’idée de manger des insectes n’était pas une évidence. Mais en découvrant leurs vertus nutritionnelles et leur faible impact environnemental, le Lyonnais a cherché à nous les faire apprécier.”

RFI

“Le 4 mai 2021, l’Union Européenne a autorisé la commercialisation en tant qu’aliment humain du ver de farine. Certains chefs n’avaient pas attendu ce feu vert pour cuisiner les petites bêtes. Parmi eux, Laurent Veyet qui a ouvert, à Paris, le premier restaurant-boutique d’insectes comestibles en 2016.”

VL media

“C’est connu, les insectes sont naturellement riches en vitamines, protéines, minéraux, fibres… Le restaurant Inoveat, dans le deuxième arrondissement, propose une “cuisine soucieuse de l’environnement” avec, par exemple, des grillons ou des ténébrions.”

Restos sur le grill

“Devant l’urgence écologique, certains nous imaginent manger des insectes (comme la moitié de l’humanité), et Inoveat propose une expérience entomophage et gastronomique à taille humaine très réjouissante en guise de pédagogie.”

Radio

France Info

Radio France Bleu Lorraine

Europe 1

RTL

Radio Nova

Radio France - 2

Radio France - 2

Nos Vidéos

Reportage Inoveat

Témoignages dégustations d'insectes

Recette sablés salés aux criquets

Recette de pinces à linge aux vers à soie

Recette Brownie

Recette Bowl

Recette Pain Burger Patate Douce

Recette Burger